Choisir un fauteuil convertible ou une chauffeuse ?



Vous avez besoin d’un couchage supplémentaire ? Mais vous n’avez ni les moyens ni la place pour installer un canapé convertible ou un lit deux places. Le fauteuil-lit est fait pour vous. Il peut accueillir une personne pour la nuit et se transforme en un tour de main. Mais quel type de fauteuil transformable choisir ?


Une chauffeuse pour lit d’appoint


La chauffeuse a ceci d’intéressant qu’elle se trouve à petit prix. Il s’agit en fait d’une banquette en mousse que l’on plie et déplie en fonction de ses besoins. Elle est généralement munie d’une housse que l’on peut facilement ôter et nettoyer. Mais la chauffeuse présente quelques inconvénients. Comme elle est en mousse, elle est légère et peut se déplacer facilement, mais son confort est assez rudimentaire. L’épaisseur est fine et le couchage est assez étroit et parfois trop court pour accueillir des personnes grandes. Pour s’assoir aussi, la chauffeuse a ses limites. Elle est souvent très basse et peu stable. C’est donc un bon lit d’appoint pour recevoir de façon occasionnelle un ami pour la nuit.


Un fauteuil convertible pour un meuble complet


Fauteuils convertibles

Le fauteuil convertible quant à lui est bien plus complet. Tout d’abord, il a tous les aspects d’un vrai fauteuil. Il peut en effet être muni, en plus d’un dossier, d’accoudoirs et de coussins. Et il se déplie selon des mécanismes toujours plus faciles à manipuler. Une fois déplié, on a à disposition un vrai lit avec un matelas de qualité, lequel n’est pas posé à même le sol.


Si le fauteuil convertible est trop grand pour votre intérieur, optez pour un pouf. Celui-ci se déplace facilement et comprend un lit de même qualité. Et autre avantage, le pouf peut être moins cher que le fauteuil.


Enfin, les styles de fauteuils convertibles sont très variés : design en cuir ou classique en tissus, il y en a pour tous les goûts.

fr ch lu ca