Une console design dans un couloir



Meubler un couloir ou un vestibule vous semble mission impossible ? Pourtant, cet endroit de la maison mériterait que vous lui accordiez un peu de décoration afin de le rendre plus accueillant. En plus, vous pourriez aussi en profiter pour optimiser cet espace qui ne sert habituellement qu’au passage. La console est le meuble dont vous avez besoin. Elle va transformer votre couloir et vous offrir de nouveaux espaces de rangement.


Une table étroite à poser le long d’un mur


consoles design

La console est une table dont le plateau est plus ou moins étroit. Elle se trouve selon des longueurs et des hauteurs variables, ce qui vous permet de la placer partout. Dans un couloir tout en longueur, elle est particulièrement appropriée. Elle se loge en effet le long du mur en occupant une emprise au sol bien mince. Ainsi, vous vous déplacez toujours aussi facilement dans ce vestibule, mais celui-ci est désormais meublé. Et avec une console design en verre, vous donnez une touche moderne à cet espace autrefois délaissé.


Comment la mettre en valeur et l’optimiser


Une fois votre console design installée, il vous faut la mettre en valeur. Accrochez au-dessus d’elle un grand miroir, un tableau ou une applique. Sur le plateau, disposez des vide-poches, des photos, une plante verte… Tout ce qui représente vos goûts et que vous aurez plaisir à regarder à chaque fois que vous empruntez votre couloir.


Pour gagner en rangement, choisissez une console en bois ou en métal munie de tiroirs et de casiers. Vous pourrez ainsi profiter de ces nouveaux espaces pour ranger vos affaires, comme des magazines, des livres, des clés, des porte-monnaie, des jouets…


Si vous optimisez encore plus l’espace, installez un tabouret à côté de la console pour vous en servir comme d’un petit secrétaire. Avec une lampe, un téléphone et un bloc-notes, le couloir devient une vraie pièce à part.